Yesimmobilier

Les FIP sont-ils des fonds d’investissement rentables pour les Français ?

Préparez dès à présent votre retraite en vous constituant un patrimoine correspondant à votre profil et à votre situation financière. Pour cela, vous disposez de nombreux produits d’investissement ; toutefois, le plus intéressant serait de réaliser le maximum de rendement. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les FIP ou fonds d’investissement de proximité, que vous pouvez placer dans votre portefeuille afin de le diversifier.

Tout d’abord, le principal avantage du FIP est d’ordre fiscal. Comme il s’agit d’un fonds d’investissement, et donc d’un actif financier, vous n’êtes plus assujetti au paiement de l’impôt sur la fortune y afférente. L’ISF en effet a été supprimée, et l’IFI qui le remplace ne concerne plus désormais que les actifs immobiliers. Quant à la réduction de votre impôt sur le revenu, elle sera de 25% à compter de 2018 (si elle était de 18% en 2017). Ceci prend la forme d’un encouragement par l’État, et qui s’adresse aux ménages. Ceci afin de les inciter davantage à placer leur argent dans des fonds financiers plutôt que dans des actifs immobiliers.

Détaillons à présent ce qu’est ce produit de placement défiscalisant. Il s’agit d’un actif composé d’une part sociale de SARL à laquelle souscrit l’investisseur, mixée à des SICAV, des obligations ou des actions. La souscription consiste à investir dans une PME non cotée. Afin que cette dernière soit éligible au FIP, elle doit être assujettie au paiement de l’impôt sur les sociétés et réaliser un chiffre d’affaires n’excédant pas le montant de 50 millions d’euros. Il doit également s’agir d’une entreprise nouvellement ou récemment créée.

Attention à la durée de l’investissement qui est verrouillée sur une période de 5 ans. Cette contrainte représente un certain inconvénient pour l’investisseur, d’autant que la PME peut éventuellement être exposée à des risques de faillite. Ce qui fait des FIP un placement assez risqué. Découvrez en détail les particularités d’un FIP sur defiscalisezmoi.com.

Réagissez !

Les publications similaires de "Achat"

  1. 18 Juin 2018Vous avez déjà entendu parler du démembrement de propriété ?25 aff.
  2. 12 Juin 2018Des terres agricoles à l’achat pour construire votre maison30 aff.
  3. 13 Janv. 2018Biarritz : Investissez dans une belle ville de la côte2241 aff.
  4. 20 Oct. 2017Faites confiances aux No.1 des promoteurs locals1580 aff.
  5. 1 Oct. 2017Effectuez votre investissement dans une perle au Maroc696 aff.
  6. 3 Juil. 2017L'agence du parc de Bayonne vend votre bien en moins de 24h !604 aff.
  7. 1 Avril 2017Quelles sont les meilleures agences immobilières à Aurillac ?811 aff.